Activités

Étant au cœur de l'Oberland bernois, il y a presque une infinité d'activités à faire soit directement depuis la porte d'entrée du chalet, soit dans un environ proche.

Chaque saison offre ses propres délices, et beaucoup d'activités peuvent être faites toute l'année.

Voici quelques-uns des favoris de nos clients:

(cliquez ici pour des activités d' hiver spécifiques)

Le Niesen

 

Le Niesen - la montagne presque parfaite juste à côté du chalet - est également connu comme la pyramide suisse en raison de sa forme emblématique. Le funiculaire, qui a ouvert ses portes en 1910, vous emmène au sommet (2362m) où vous avez une vue à 360 degrés sur les Alpes bernoises et les lacs de Thoune et de Brienz.

Le premier hôtel au sommet a ouvert ses portes en 1856, et les visiteurs sont montés ou ont été transportés dans une chaise à porteurs… Aujourd'hui, ils servent des spécialités culinaires, et, par une belle matinée, c'est vraiment le petit-déjeuner le plus mémorable que l'on puisse imaginer.

www.niesen.ch

Thermes et piscines

La piscine et le spa de la place du village d'Aeschi disposent d'un espace bien-être, sauna bio, bain de vapeur, puits de glace,… avec massages et divers autres soins. D'autres villages comme Gunthen, Sigriswil, Adelboden ou Merlingen sur le Thunersee ont des piscines thermales où vous pouvez nager en plein air même quand il neige.

Et pour les plus courageux, le lac de Thoune doit être l'un des lacs les plus propres d'Europe.

 

Cyclisme

De nombreux sentiers de VTT passent juste à côté du chalet, menant aux sommet des montagnes et au Suldtal.

Le vélo de route est aussi un peu d'activité près du chalet, que ce soit en faisant le tour du Thunersee ou en allant plus loin.

Il existe de nombreux lieux de location de vélos pour les vélos de route, les vélos de compétition et les VTT.

 

 

Alpinisme

Des montagnes telles que le Schilthorn, le Stockhorn, le Morgenberghorn - sans oublier l'Eiger, le Monch et la Jungfrau - sont toutes facilement accessibles à pied ou à quelques minutes en voiture du chalet.

Promenades

 

La marche est la plus grande activité estivale, et il y a beaucoup de promenades directement depuis la maison, certaines relativement plates, d'autres jusqu'au sommet d'une montagne! Vous pouvez descendre jusqu'au lac jusqu'à Faulensee (1h30) puis faire le tour du lac jusqu'à Spiez où vous récupérez un bus ou un bateau pour continuer l'excursion.

Le sentier qui passe juste à côté de la maison monte jusqu'à la Pochenfall, une jolie cascade, avec un restaurant à proximité.

Vous pouvez grimper le Morgenberghorn depuis le chalet et regarder le lever du soleil, qui est absolument spectaculaire mais pas trop difficile et bien d'autres.

 

Lamas et alpagas

 

En regardant par la fenêtre du salon, vous aurez la surprise de voir des lamas et des alpagas à l'horizon. Aeschi accueille le plus grand troupeau de lama et d'alpaga d'Europe (quelque 250 animaux). Vous pouvez les regarder et les caresser, acheter des produits en laine de lama et même acheter un lama à ramener à la maison!

www.alpacas-of-switzerland.com

www.swiss-lama.ch

 

 

Western Riding

 

Juste en dessous de la ferme à lama, à environ 800 mètres du chalet, se trouve un ranch d'équitation western - le Mountain Ranch - qui propose des cours d'équitation, des excursions, etc.

www.mountain-ranch.ch

 

 

Parapente à deux

 

Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas essayer le parapente!

 

La Parapente é deux est disponible à Thoune, Interlaken et à proximité d'autres endroits.

 

Parcours en forêt

Une autre activité amusante pour toute la famille est un parcours dans les branches. Il y en a un à Interlaken ainsi que plusieurs autres endroits à proximité.

 

Saut à l'élastique

 

 

Pour les amateurs d'adrénaline, le saut à l'élastique sur le Stockhorn ou à Grindelwald sont tous à proximité du chalet!

 

Canyoning

Apparemment, il ne fait pas aussi froid qu'il n'y paraît - mais pour être honnête, je n'ai jamais essayé!

Le canyoning n'est pas trop loin à Interlaken, entre autres dans la région.

Zipwiring à Grindelwald

 

L'une des activités les plus mémorables que nos clients nous ont signalées est le zipwiring à Grindelwald.

Musée en plein air de Ballenberg

Le musée en plein air de Ballenberg est l'un des favoris de la famille, avec plus de 250 maisons de toute la Suisse, dont la plupart en état de fonctionnement avec des démonstrations de la vie quotidienne d'antan.

Excursion d'une journée

 

Direction Montreux via le Simmental, le col de Pillon, Aigle, puis Montreux. Puis de Montreux en bateau pour visiter le célèbre Château de Chillon et retour à Montreux.

Le chemin du retour par l'autoroute jusqu'à Bulle et la visite de la Gruyère, d'où vous pouvez revenir via le col de Jaun et la Simmental à Aeschiried pour un apéro devant le feu!

 

 

Saut en hélicoptère

Le parachutisme n'est probablement pas pour tous, mais c'est certainement le point culminant des vacances par une journée brillante, pour ceux qui en ont envie!

Ski

Il y a plusieurs remontées mécaniques à Aeschi qui sont idéales pour les jeunes skieurs et les débutants.

Si vous êtes un skieur confirmé, Adelboden (30 minutes), Grindelwald (40 minutes), Wengen (30 minutes), Kandersteg (50 minutes) et Gstaad (1 heure) sont our vous.

Le chalet est au cœur de certaines des meilleures stations de ski du monde - et vous pouvez en essayer un différent chaque jour

Luge

Les champs à proximité du chalet sont idéaux pour la luge, aussi bien pour les très jeunes que pour les moins jeunes.

Prenez la voiture jusqu'à Aeschiried et retournez en luge au chalet pour une belle et longue descente. Il y a aussi des courses de toboggan très longues pas loin d'Aeschi.

Le chalet dispose de quelques toboggans.

 

Ski de fond

 

La grande attraction hivernale d'Aeschi est le ski de fond et nous sommes juste sur les pistes. Il y a plus de 30 km de pistes qui remontent dans le Suldtal.

Patinage sur glace

Il existe de nombreuses patinoires en plein air gratuites dans la région, dont celle d'Interlaken. Une activité ludique pour toute la famille.

 

 

Curling

Le curling est une activité vraiment sympathique pour toute la famille et peut être pratiqué à Interlaken, à proximité.

© 2020  Jane Royston